vendredi 31 octobre 2008

You've got your toothbrush? I'm coming to London!

Après moult essais pour monter une vidéo de ce voyage, sur fond d'extraits de Snatch, j'ai finalement abandonné, window movie maker étant vraiment trop minable! Mais pas de soucis, voici les photos du week end!

london


Samedi matin, encore un réveil douloureux, grosse crêve depuis deux semaines et manque évident de sommeil. Autant dire que j'ai failli jeter les armes au petit matin avant de sortir la tête de mon oreiller douillé. Finalement, paracétamol et caféïne feront l'affaire pour motiver les troupes.

En gros, voilà encore un voyage organisé, en groupe comme il se doit. A la base Javier et moi avons émis l'idée de passer un week end à Londres histoire de tater la température dans la capitale. Evidemment, de fil en aiguille, le voyage a pris d'autres proportions...

Nous voilà donc Samedi après midi, à visiter Londres, une bonne quinzaine, entre le(s) groupe(s) de Southampton, les potes et les potes des potes. En réussira quand même à visiter la plupart des monuments londoniens. Désolé, les photos sont pas bien abondantes mais pour être franc, Londres de jour m'a pas plus emballé que la Creuse de nuit. Désolé pour les irréductibles de l'architecture londonienne...

Samedi soir, comme il se doit on a tous bien claquer nos livres dans une petite boite super sympa au centre du quartier Soho. Excellente ambiance malgrè la fatigue qui a tenté de pointer le bout de son nez en début de soirée.

Dimanche matin, réveil après 4h de sommeil, par les gérants de l'hotel nous faisant savoir que le petit déj' touchait à sa fin. Evidemment, vu que ça parlait de bouf, ça a fait ni une ni deux, j'ai sauté à pied joints dans mon pantalon et déboulé dans la salle à manger comme un boulet (de canon), tête d'oreillé, débraillé, cernes jusqu'aux chevilles et voix cassée. Forcément, j'ai vite compris que je faisais tâche au milieu d'une trentaine d'adolescentes allemandes, teint clair, pommettes roses, cheveux laqués, un thé dans la main droite et un pot de nutella dans la main gauche. Je vous laisse imaginer le silence quand ont a débarqué, Alice et moi, "la tête dans le cul, le cul dans le brouillard".

S'en est suivie une autre journée de visite, qui s'est terminée en bus afin de reposer nos petites jambes, sécher nos pieds et casser la croûte au chaud.

samedi 18 octobre 2008

House Party


De retour de l'île de Wight vers 20H30, on se prépare en vitesse pour la House Party qui commencera à 21H30, où ça? Chez nous bien sûr!

L'idée est partie d'une connerie entre Javier et moi, une semaine avant. Les filles ayant planifié les taches ménagères pour la semaine, avec la rigueur allemande qu'on leur connait, Javier et moi ne pouvions pas accepter aussi facilement. Donc histoire de faire un peu de résistance, on leur a servi un innocent "Ok pour nettoyer la maison du sol au plafond dimanche, mais dans ce cas, autant faire une grosse fiesta à la maison samedi soir!". Héhé, on perd pas le nord!

Par contre, on s'attendait quand même pas à ce que ça prenne ces dimensions. En gros on a dû en parler à une vingtaine de personnes, mais le truc c'est que ça inclue Paolo et Benedikt qui à eux deux on bien ramenés 40 personnes...

Finalement, à 22H, nous étions une grosse cinquentaine, serrés comme des sardines dans 40m²... Autant dire que les filles étaient sur le cul!!! Mais qu'est ce que c'était bon!

La soirée a finalement fini à 6h, après un bon petit déj' sardines-asperges.

House Party

vendredi 17 octobre 2008

Isle Of Wight - 40 years later


Après une soirée bien arrosée en boite dans le centre de Southampton, réveil à 9h du mat' pour mettre les voiles sur l'île de Wight. Après 4h de sommeil et une semaine bien chargée, autant dire qu'on avait tous les cheveux bien douloureux, du brouillard plein la tête et la tête dans le brouilllard, au sens propre cette fois...

C'est donc 40 ans après le premier festival pop qu'on lève le camp pour la fameuse île. Jefferson Airplane est remplacé par Paolo Di Giacomo, leader de "erasmus southampton 2008/2009" (see facebook) et auteur/compositeur du "Trip to Wight" (faut que jme calme jsuis en train dvous perdre...). Quant aux 10 000 hippies d'août 1968, ils ont simplement été remplacés par une quarantaine d'étudiant Erasmus du monde entier (non Paolo n'est pas né à Brixton).


Agrandir le plan

Comme vous pouvez le voire sur le plan, on a fait Southampton - East Cowes en férie (je sais, pas besoin de préciser qu'on y est pas allé en pédalo mais c'est au cas où tout le monde aurait pas réalisé que le bleu, c'est la mer...), puis Cowes - Newport en bus et finalement Newport - Freshwater en bus. C'était pas de tout repos, les routes sont encore plus merdiques qu'au fin fond de l'Alsace mais l'ambiance était au rendez-vous et le but était aussi de rencontrer des gens, ce qui n'a pas raté! (voire prochain article...)

Voici quelques photos pour vous faire rêver! (le premier qui laisse un commentaire du genre "je préfère Gran Canyon", je l'étripe!)

Isle of Wight

mardi 14 octobre 2008

Stag's Head

Notre bar fétiche, le Stag's Head est le bar situé au plein coeur de la fac!!! Du coup, quand on a envie de boire un coup le soir et qu'on a pas envie dse fouler, on sait où aller... De même après une heure de natation à la piscine de la fac, rien de tel qu'une bonne demi-heure bière-clope-bouquin sur la terrace du Stag's Head!

Pour vous faire une idée, voilà un petit apperçu de la soirée de Jeudi dernier.

Stag's Head - Bar de la Fac

Stairway to Heaven

... mais la chance sourrit aux audacieux...

Après un mois à patienter, je prends l'autoroute du paradis un fameux Mardi 30 Septembre. Vous vous doutez bien que si j'ai accepté de passer un mois avec un con pareil, c'est parceque j'avais flairé un bon coup! Pas folle la bête.
Ma nouvelle coloc a en effet tout de l'auberge espagnole. 1 Espagnol, 1 Italien, 2 Allemande et maintenant un Français, partagent à présent une très jolie maison à deux pas de la fac, pour une bouchée de pain (à l'échelle de l'Angleterre).

Voici quelques photos de ma première semaine au 20 Broadland Rd.
Vrac-Stairway to Heaven

lundi 13 octobre 2008

Previously, in Southamptonication

Aller, c'est sûr, l'Angleterre c'est pas l'Amérique, mais à ma grande surprise faut bien avouer qu'il y a finalement un paquet de trucs à raconter!

Donc c'est reparti pour un nouveau blog:

TRIP TO ENGLAND

Pour faire bref, le premier mois passé à Southampton a été bien différent d'un trip au milieu du Nevada. Etant donné que je cherchais une coloc que pour un mois, j'ai un peu pris ce que je trouvais... Et j'ai mis les pieds dans une sacrée galère!
Deux dans un appart avec un coloc qui parle à peine anglais, qui ne partage ni ses casseroles ni sa vaisselle, n'a rien nettoyé dans la maison depuis 8 mois, a un mépris profond pour l'Angleterre et qui pour couronner le tout passe sa vie à prier et à parler de sa religion. Autant dire qu'entre nous le tension était palpable!
Finalement, j'ai passé un mois à boire des cafés sur les terraces de Southampton, Drum bleu dans une main, fear and loathing on the campaign trail '72 dans l'autre.
Deux journées sont tout de même sorties de l'ordinaire (en un mois),
Beaulieu - Autojumble
Si vous n'êtes pas intéressés par les voitures anciennes, ce serait suicidaire de regarder cette album.

Et une journée frisbee avec mon pote Antoine, un autre ifmalien qui a décidé de vivre the english way of life
Summer is back on Southampton