lundi 10 novembre 2008

Unicycling Hockey in Southampton

Dimanche est habituellement LE jour où on sait vraiment pas quoi foutre puisque (en principe), on ne sort pas un dimanche soir et que d'autre part on est pas fatigué puisqu'on a passé sa journée du samedi à récupérer de la semaine et surtout du vendredi soir. Mais à Southampton, qu'est ce qu'on fait tous les dimanches de 3 à 5? Du hockey sur monocycle pardis!

Pour les gens qui connaîtraient pas (non ce n'est pas encore une discipline olympique), le hockey sur monocycle est un sport qui se pratique une crosse à la main et un monocycle entre les jambes, s'il veut bien y rester. Un monocycle étant un mono-cycle, pas de quoi écrire une thèse, ça coule source.

C'est au détour d'une soirée avec le club de cirque de la fac qu'on m'a proposé début Octobre de participer à un match. J'ai trouvé l'idée intéressante, le sport super marrant, alors j'ai continué et franchement, c'est de loin mon sport d'équipe favoris, après le curling bien sûr.

L'entraînement de dimanche dernier était particulièrement intéressant puisque nous avions la visite de l'un des pionniers du hockey sur monocycle en Angleterre. Il fit partie de la première équipe à Londres, il y a 22 ans de ça. Vous le verez sur la vidéo et les photos. C'est pas compliqué c'est le seul qui a la quarantaine grisonnante mais les jambes ... pédalantes.

Je vous laisse apprécier la beauté du sport avec la vidéo et les photos:

Unicycling Hockey


Et pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble le monocycle freestyle ou flat (oui oui comme le BMX), la petite vidéo qui suit est un concentré de technique, de maîtrise et de style. D'accord, il ferait pas son mariole avec sa casquette à la fin on lui en voudrait pas...

http://vids.worldofk.com/koxxone/K1_sinco_tearitdown_120Mo.wmv

Pour finir, la phrase du jour:
J'préfère claper au rade d'un troquet qu'dans un gastos trop hurf...

samedi 8 novembre 2008

Paolo's Birthday House Party

La par contre, on peut dire qu'on s'est tous réveillés les rotuleuses à terre au numéro 20 de Broadlands Road. Hier soir, Paolo Profaiser (oui c'est son vrai nom, ça envoie le bois non!?) fêtait ses 28 ans passées sur une planète habitée par d'étranges êtres à l'instinct grégaire. Evidemment pour un évènement comme ça, on pouvait pas se permettre de faire du tourisme. Comme il se doit, soirée bien arrosée, à communier avec la foule haranguée par quelques êtres pas tout à fait comme les autres, nommés Paolo Di Giacomo, Pablo Bravo Gonzales ou autres sudistes hyperactifs indispensables à une bonne soirée Erasmus.

En raison de la difficulté de prendre des clichés au regard de la densité de la populasse et pour d'autres raisons que nous ne divulguerons pas, le nombre de photos que j'ai à vous proposer n'est malheureusement pas à la hauteur de la soirée. Tant pis pour les absents, Paolo a bien précisé que tout le monde était invité!

Paolo's Party

Antoine's Party

Y'a des jours comme ça où après une journée de travail et de sport, ma seule envie est de boire une tisane à la camomille, réchauffé par la douce chaleur d'un feu de mélèze, avant de s'arracher pour les vêpres. Mais le monde est plein de mécréants qui tendent à vous écarter du droit chemin.

Finalement, ce soir ce sera... house party... chez Antoine, encore un français à Southampton. La soirée était bien sympa, baraque très classe, juste en face de mon premier appart' et ambiance cracheur de feu/feux d'artifices. Les photos vont certainement rappeler des souvenirs aux Clermontois d'adoptions.

Mais ce soir, pas envie. Vraiment. Le retour se fera entre colocs pour les douzes coups de minuit, bien sagement. Etrange, ça sonne comme un grand calme avant la tempête...

Antoine's Party

dimanche 2 novembre 2008

There will be blood!

Halloween? Bien une fête qui signifie pas grand chose en France! A part les classiques: balancer dans oeufs frais sur les maisons, faire exploser dans boîtes à lettres à coup de pétards et barrer les routes en déplaçant des voitures garées, on peut pas dire que ce soit vraiment un évènement attendu et préparé dans notre cher pays.

Ainsi, en bon François, j'ai passé ma journée de vendredi comme les autres jours de la semaine, à tirer sur de la mousse bien au chaud dans mon labo. Puis deux heures de squash. De retour à la maison à 8h, pas mangé, pas lavé, je me rends compte que tout le monde à pris le temps d'acheter costumes, maquillage et de se mettre bien dans l'ambiance. Ok, je vais avoir l'air con ce soir avec mon t-shirt de pirate et mon maquillage étalé en 2 minutes, mais allons-y gaiement, les gens sont surmotivés!

Finalement la soirée était "d'enfer". Une cinquentaine de personnes, toutes costumées et déjà bien allumées à 10h du soir... Là je m'en remets aux photos, je crois qu'il n'y a que ça pour expliquer la folie des gens avec qui je vis, ici à Southampton!

Mais le pompon, pour une soirée d'halloween, c'est qu'au moment de quitter la party, j'ai commencé à pisser le sang du nez, comme ça m'est jamais arrivé! Evidemment, tout le monde a cru qu'il s'agissait d'une vaste blague d'halloween, en somme assez peu originale. Il a donc bien fallu une minute avant que les gens se rendent compte que j'avais vraiment besoin d'un mouchoire!!!

En fin de compte, je me souviendrai longtemps de cet halloween 2008 passé sur les terres anglaises, avec des étudiants de toutes l'Europe.

Halloween