dimanche 2 novembre 2008

There will be blood!

Halloween? Bien une fête qui signifie pas grand chose en France! A part les classiques: balancer dans oeufs frais sur les maisons, faire exploser dans boîtes à lettres à coup de pétards et barrer les routes en déplaçant des voitures garées, on peut pas dire que ce soit vraiment un évènement attendu et préparé dans notre cher pays.

Ainsi, en bon François, j'ai passé ma journée de vendredi comme les autres jours de la semaine, à tirer sur de la mousse bien au chaud dans mon labo. Puis deux heures de squash. De retour à la maison à 8h, pas mangé, pas lavé, je me rends compte que tout le monde à pris le temps d'acheter costumes, maquillage et de se mettre bien dans l'ambiance. Ok, je vais avoir l'air con ce soir avec mon t-shirt de pirate et mon maquillage étalé en 2 minutes, mais allons-y gaiement, les gens sont surmotivés!

Finalement la soirée était "d'enfer". Une cinquentaine de personnes, toutes costumées et déjà bien allumées à 10h du soir... Là je m'en remets aux photos, je crois qu'il n'y a que ça pour expliquer la folie des gens avec qui je vis, ici à Southampton!

Mais le pompon, pour une soirée d'halloween, c'est qu'au moment de quitter la party, j'ai commencé à pisser le sang du nez, comme ça m'est jamais arrivé! Evidemment, tout le monde a cru qu'il s'agissait d'une vaste blague d'halloween, en somme assez peu originale. Il a donc bien fallu une minute avant que les gens se rendent compte que j'avais vraiment besoin d'un mouchoire!!!

En fin de compte, je me souviendrai longtemps de cet halloween 2008 passé sur les terres anglaises, avec des étudiants de toutes l'Europe.

Halloween

Aucun commentaire: